Bonjour,

Le 7 janv. 2013 à 09:53, bastien.lebl...@gmail.com a écrit :

> Bonjour,
>
> J'avait gardé dans un coin une définition des enjeux du cloud qui je trouve,
> résume bien la problématique :
> Partage de ressources: mutualisation
> Elastique
> Self Service
> Mesurer & Facturer
> Evolution transparente

Une autre façon de le définir serait par rapport aux usages.
Du "Cloud":
- de stockage de données (iCloud, Dropbox, etc)
- de service (Google, Facebook, etc)
- de calcul (Amazon, Gandi, etc).
Sachant que dans les trois cas les gens qui demandent ce type de services
veulent des trucs qui marchent et ne veulent absolument pas savoir ce qu'il y a
derrière.

Cordialement
Emmanuel Thierry