Le 21/01/2013 16:18, Wallace a écrit :
PHP-FPM c'est la clef pour avoir du php performant, au lieu d'avoir un processus
lancé à chaque requête sur un apache, là une batterie de processus attendent les
instructions. Du coup le cache opcode est toujours disponible, les processus ne
perdent pas de temps à se lancer et à s'arrêter.
PHP-FPM marche par pool, tu peux tout configurer dedans, avoir un php.ini commun
avec des customs php pour chaque pool, ou un php.ini par pool, ...

Moui, ca se fait aussi bien avec fastcgi non ? Même principe dans les grandes lignes même si la méthode de conf n'est pas vraiment la même (je m'y suis un peu perdu avec FPM au début, surtout quand il y a plusieurs vhosts avec un utilisateur chacun).

Mais on est d'accord sur le fait qu'avoir un gestionnaire de processus avec un pool de processus toujours dispos, c'est le must.

Julien