Le 21/01/2013 17:18, Olivier Le Cam a écrit :
> Hello,
>
> Oui, et surtout niveau sécu, une config s'appuyant sur une socket
> réseau permet à quiconque ayant un accès sur la machine (y compris un
> autre vhost) d'exécuter du code sous l'uid de n'importe quel vhost...
>
> Par axemple avec ça :
> https://github.com/adoy/PHP-FastCGI-Client/blob/master/fastcgi.php

Oui tout à fait, c'est pour cela que les sockets réseaux doivent être
réservés à des architectures dédiées. Perso j'utilise les sockets
réseaux que lorsque php-fpm est sur des machines dédiées et les web
nginx sur d'autres. Mais en aucun cas la plate-forme ne fait tourner
plusieurs sites différents.

Merci pour l'info de la class en effet cela devient encore plus facile
si c'est pas étanche, j'avoue que j'avais pas chercher cela me
paraissait évident de pas procéder ainsi.