Bonjour Florent,

J'utilise pour ma part Proxmox depuis 2 ans maintenant, et il est plutôt
efficace.

Via l'interface web, la création et la modification de KVM est très
simple, de même que les backups.

Je ne sais pas trop ce que vous attendez comme retour exactement.
Pour un but pédagogique, l'idée est de manipuler en ligne de commande,
de créer, de tester des performances ? Ou bien de créer des KVM pour
avoir des environnements de tests rapides à monter ?

N'hésitez pas à préciser l'idée, j'essaierai d'être plus précis si vous
voulez.
(Je ne connais par contre pas les autres solutions)

Cordialement,

Victor Héry