Je ne saurais pas répondre pour le modèle de Cisco.

Par contre, pour l'avoir déjà fait, il ne faut pas garder la livebox
(car impossible de la passer en bridge apparemment, et surtout c'est
inutile).
Donc je te conseille de garder uniquement l'ONT (attention si tu pense
le remplacer par un SFP par exemple, puisqu'il s'agit de GPON !) et de
mettre ton routeur dessus.

Et ensuite, tu dois monter du PPPoE (login fti/.....) sur le vlan 835
sur la sortie de l'ONT.
Si vous voulez continuer d'utiliser la téléphonie Orange, il faut
creuser un peu (pas testé personnellement). Normalement, le principe
est de bridger un autre vlan (celui de la téléphonie), toujours taggé,
tout en bloquant le 835, vers le port WAN de la livebox (un switch
802.1q entre l'ONT et la livebox en résumé)

--
Florent