Le Wednesday 02 October 2013 (11:24), Dominique Rousseau écrivait :
> Mon client de mail tout moche, qui marche pas sur un smartphone, et qui
> décide pas à ma place ce que je dois lire, il a 2 fonctions :
> - répondre (et ça répond à l'expéditeur, en respectant un reply-to
>   éventuel)
> - répondre à la liste
>
> Comme ça, quand je veux répondre à quelqu'un, il lui répond. Et quand je
> veux écrire à la liste, il lui écrit.

Le mien, quand il y a un Reply-To: me demande si je veux le suivre.

J'ai l'impression que ces histoires de Reply-To: ne sont pas très
importantes: si on vérifie à qui on écrit avant envoi, ça se gère
... contrairement aux gorêts qui font du TOFU
(https://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet))

Finalement, ces discussions sont simplement là pour pousser les moins
résistants d'entre nous à l'innondation de mail à se désabonner. :-)

--
Pascal