Le 04/10/2013 14:35, Julien Escario a écrit :
Le 04/10/2013 14:00, David B. a écrit :
Bonjour à tous,

Je me pose une question qui peut sembler simple.
Pour accéder à distance à des machines, on a plein d'outils (KVM, Drac, Ilo et
j'en passe).
Par contre, il est souvent utile d'avoir un Ecran + clavier + souris en salle.

Qu'est-ce que vous utilisez ?
Les grands constructeurs proposent des dispositif en 1U pour faire ça, mais je
ne trouve pas ça super pratique et surtout il en faut un par baie.
Vous avez peut être d'autres solutions ?

Au pire, je prendrais un petit chariot avec dessus un clavier + souris + écran et une rallonge électique avec un connecteur C13. Ca fait bricolage, mais ça
doit marcher.

Si c'est dans ta salle, un datacenter avec lequel on bosse a mis en place une console mobile avec du Ergotron, c'est assez génial. Tu peux bosser debout ou assis, ca s'adapte et le machin 'roule' assez bien dans les allées.
Ils ont juste fixé un écran et un clavier dessus.

Julien
Oui c'est pour ma salle. :)

Quelque chose comme ça ?
http://www.ergotron.com/ProductsDetails/tabid/65/PRDID/320/language/fr-FR/Default.aspx