Hello,

J'ai une installation DHCP/TFTP/PXE/HTTP qui fonctionne très bien depuis pas mal de temps et qui me permet de faire, grâce a un fichier de preseed, des installations sans me prendre la tête.

Ayant besoin d'installer une bonne 100ème de serveurs, j'ai fait un pressed complet jusqu'à la gestion du partitionnement. Tout fonctionne très bien lors de mes tests unitaires.

Toutefois lorsque je fais une installation en laissant un clavier (USB) branché, la keymap est bien en FR (azerty). Si lors de l'installation il n'y a pas de clavier je me retrouve avec un clavier EN (qwerty) ...

Avez-vous une piste ? J'ai relu les doc de debian, vérifié ma config PXE, ainsi que mon fichier de preseed, mais je ne vois pas ce qui pourrais provoquer CE problème.

A default, si vous avez un bout de fichier de conf PXE+Preseed qui prend en compte un OS en lang EN, une locale en en_US.UTF-8, et une keymap en fr-latin9, je suis preneur.

Merci d'avance

Yoann