Le Mon, Oct 14, 2013 at 03:02:46PM +0200, Yoann QUERET a écrit:
> Merci pour toutes les réponses.
> En effet l'installation du package console-setup en
> post-install regle le problème.

Ça m'a pris un peu de temps pour m'en apercevoir.

Ah, dans le même genre, si vous (la liste) modifiez en
post-install le fichier /etc/network/interfaces, il se fait
écrabouiller à la fin de l'install par le interface "système"
utilisé pour l'installation... Donc, un vieux workaround
tout pourri toujours dans le preseed:

d-i preseed/late_command string in-target wget
http://SERVCONF/conf/post-install.sh; in-target /bin/bash post-install.sh;
in-target rm -f post-install.sh; cp /target/etc/network/interfaces
/etc/network/interfaces

(on notera l'absence de in-target dans la dernière commande)

Si jamais quelqu'un a une meilleure technique que le wget pour
récupérer le fichier de post-install.sh, je suis preneur, d'ailleurs...

> Arnaud, il n'y a effectivement pas besoin de toucher au fichier
> /etc/default/keyboard, ni de rebooter le serveur pour retrouver un
> clavier Frenchy :-)

Heu, j'ai pas dit de rebooter moi ? Si ?

> Strange, car je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce soucis
> avec Lenny.

Ni avec la squeeze en preseed. Ces deux problèmes sont apparus
avec la Wheezy.

        Arnaud.