On Oct 17, 2013, at 1:00 AM, Jean-Yves LENHOF wrote:

> Hello,
>
> +1 pour Shinken
>
> Je retiendrais bcp plus une compatibilité forte avec Nagios
> Mais pour moi les gros plus sont plus la répartition de charge et la haute
> disponibilité
>
> Assez souvent on le couple avec du Thruk...
> A noter aussi l'utilisation de SEC (Simple Event Correlator) peut-être assez
> utile pour remonter des alertes par rapport à certaines logs...
>
> Le truc qui semble manquer encore un peu (Thruk comble en partie le besoin)
> c'est du reporting tip top pour les chefs....

> [...]

Pour le coté reporting pour les chefs / clients / décideurs j'ai utilisé la
solution de Merethis Centreon BI, il y a aussi le module BAM.
Ces deux produits, payant, fonctionne avec Centreon.

Il ne faut pas que le fait qu'il y ait une DB soit un critère de blocage, il
serait dommage de passer à coté d'un bon produit à cause de cela.

Centreon permet de ne plus utilisé nagios comme monitoring engine (cf mail
précédent), mais il en a hérité de certaines bonnes idées.
Comme le fait de manager plusieurs serveur de monitoring (satellite) via une
seule interface web.
Ces satellites quand à eux n'embarque qu'un OS et un engine de monitoring, le
tout étant centraliser sur la console dans la DB et les fichiers associés.

Je te recommande au moins d'essayer centreon  afin de te faire une idée, une
distrib étant de mémoire dispo au download pour faire un test sans se prendre
la tete.

Petite cerise sur le gâteau, merethis c'est une société française, donc support
local.

Bonne journée