Salut,
Le 23 oct. 2013 à 17:32, Greg <greg-fr...@duchatelet.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> mis à part le coté "mal" de Google, j'aimerai des retours d'expérience de
> migration d'une solution de messagerie hébergé type MS Exchange, ou
> open-source (postfix, dovecot, ...) vers la solution Google Apps Enterprise.
>
> Quels sont les avantages / inconvénients / difficultés que vous avez pu
> rencontrer ?

L'expérience (mail uniquement), que j'ai eu avec google mail en version
entreprise... a été étrange.

A part le fait que la NSA peux lire les mails j'ai été très désappointé par les
filtres étranges de google.

Exemple tu es inscrit dans une mailing liste avec un robot type sympa. Tous les
mails que tu écris (et donc renvoyé vers ton compte mails @google app
entreprise) disparaissaient.

J'ai cherché longtemps (y compris dans le log du serveur de ml qui en mangeais
pas mal), demandé pourquoi a google et je n'ai jamais eu de réponses.

Je pense que le machin trouvais bizarre que Xavier écrive a soit même via une
mailing liste. Dommage que ce genre de choix globaux  ne puissent pas être
gérés au cas par cas.

Xavier