Le 24 octobre 2013 13:24, Hugues <hugues...@gmail.com> a écrit :
> Si tu veux qlq chose d'intégré, il faut prendre Atmail j'en ai administré
> avec 1000 users et 3 millons de mail par mois, et cela marche très bien. (
> il faut apprendre a configurer exim et les filtres sieve  )

Je pense aussi que c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement pour
du "on-premises". Je vais probablement prendre une licence pour le
webmail et mettre un backend perso Postfix + Dovecot.

> il y avait Gandi qui utilisait Atmail, mais il l'ont viré pour des problèmes
> de coûts, je pense.

Ils l'ont viré (comme pas mal d'autres providers) car ils utilisaient
la version 5 qui est buggée jusqu'au trognon.
Atmail 7 est la première version qui soit vraiment utilisable, AMHA.

> Atmail c'est payant donc offrir du service gratuit en payant des licences
> c'est pas super comme modèle économique....

Atmail fournit des licences spéciales illimitées en termes de nombre
d'utilisateurs pour les ISP.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a quelques années
il était possible de prendre un licence de ce type sans contrat de
support, donc juste un paiement "one-shot" à l'installation.

--
Jonathan Leroy.