Le Thu, Dec 26, 2013 at 10:38:08AM +0100, Sébastien 65 [sebastien...@live.fr] a
écrit:
> Bonjour,
>
> J'utilise Apache2(MPM Worker)/PHP5 en mode CGI sur des VPS n'ayant pas
> beaucoup de mémoire (1G) avec 20G de disque.
>
> Le VPS est installé sous Debian avec FTP/SSH/Apache2/PHP, pas de MySQL...
>
> Je voudrais optimiser la machine, pour cela je commence par configurer :
> Timeout : 120
> MaxClients : RAM Server disponible / Taille Processus Apache
>
> Par contre je ne sais pas comment calculer les variables suivantes :
> ServerLimit
> ThreadsPerChild
> MinSpareThreads
> [...]

Les MinSpareThreads et MaxSpareThreads tu t'en fous, avec du PHP, tu vas
être en prefork, pas en worker.
(ou en tout cas, tu ferais mieux de...)

Pour MaxRequestsPerChild, PHP étant une énorme fuite mémoire en soi, je
le mets toujours plutot bas. Entre 100 et 1000.
Parfois un peu plus, si le site reçoit beaucoup de hits, et que ça
génère trop de nouveaux processus. Parfois un peu plus bas, si le code
est tout pourri et que le serveur reçoit assez peu de trafic [par
exemple, avec un reverse-proxy-cache efficace devant]. Le mieux c'est de
regarder l'évolution de la mémoire occupée (munin, zabbix, whatever)

Parmis les paramètres que tu peux ajuster, aussi, y'a les paramètres
KeepAlive. Abaisser au moins le timeout.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens