Le 25/09/2014 18:03, Julien Escario a écrit :
> Bonjour,
> Bon he bien j'ai testé, il me semble, toutes les solutions proposées
> sans succès. Je ne comprends pas ce qui peut bien empêcher ce
> rafraîchissement de cache ...
>
> Du coup, vous êtes tous sous varnish ?
Nginx fait très bien le boulot et lorsqu'il est déjà serveur web il peut
cumuler les deux fonctions, pourquoi ajouter Varnish du coup. Varnish
sert plus quand les règles de mises en cache sont complexes et
différentes en fonction des backends, là oui Varnish gagne à être utilisé.

Il faut effectivement filtrer les annonces du CMS si il envoie un cookie
sur des statics ou un des autres headers de gestion de cache.
Set-Cookie, Pragma, Cache-Control, Expire, virer le etag
Après le mieux c'est aussi de définir des règles pour dire à nginx quoi
mettre en cache et quoi bypasser ou mettre avec un cache très léger
genre 1h.

Le mieux pour tester c'est un curl -I sur le proxy et un autre sur le
serveur web en direct pour comparer et voir ce que tu veux garder et ce
que tu veux laisser passer.

Pour les éléments à ne pas mettre en cache ne pas hésiter à forcer à
Expire négatif ça permet aussi de contourner les réglages des
navigateurs qui n'en ont que faire que tu mettes un expire à 5m par exemple.