Bonsoir,

> Par contre j'ai tenté MooseFS (http://www.moosefs.org/)
> il était pas hyper performant sur les petit fichiers
> mais ça convenait relativement bien pour notre utilisation à l'époque
> et je n'ai pas eu de grosses surprises

Je confirme. MooseFS est en prod chez nous depuis 3 ou 4 ans : aucun
incident, ça "juste marche". Même en cas de panne sur un des disques ou sur
tout un noeud de stockage. Par contre ce n'est pas vraiment fait pour les
petits fichiers (les metadata explosent vite en taille, et tout est stocké
en RAM). Niveaux i/o en effet ce n'est pas ultime, mais pour du backup
c'est juste merveilleux.

Fabien