Le 21/01/2015 10:58, Julien Escario a écrit :
> * Ma propre expérience : la façon d'aborder le truc dans Zabbix est
> tellement à l'opposé de ma logique que je ne suis jamais parvenu à un
> setup ne serait-ce que potable.

Je plussoie la façon de fonctionner de Zabbix est à mon sens pas
logique, après j'ai vue des parcs supervisés avec et de façon bien
faite, ça marche bien mais ça m'a pas convaincu.

Ce qui est étonnant dans toutes les réponses que l'on voit c'est ok tout
ce qui est Nagios et consorts c'est pratique d'avoir un accès aux
fichiers de conf pour scripter autour.
Mais personne semble avoir de vrai besoin d'interface simple de
configuration, or c'est le rôle de cette interface de contrer les
erreurs de configuration, de bloquer des actions illogiques.

Je me demande finalement si un accès API serait pas plus judicieux ce
qui permettrait de faire rapidement une interface web de configuration.