Hello,

On utilise aussi RT @work. J'ai eu l'occasion d'y mettre les mains quand je
suis arrivé et je l'utilise au quotidien pour la gestion de ticket. Je
trouve qu'il implémente pas mal de bonne choses, mais certaines autres sont
complètement débiles. Il y a un paquet de patchs qui ont été appliqué chez
nous afin de coller au métier. Un petit pro/cons qui explique ma vision du
truc :

Pro

   - Le créateur de dashboard n'est pas spécialement intuitif, mais quand
   on s'y est fait on peut créer des dashboards complets très facilement.
   - Des champs personnalisés (SLA, client associé, etc...) peuvent être
   créés via l'interface sans écrire une ligne de code
   - Très modulaire. Avec les créateurs de file, de champs personnalisés et
   peu de code on peut ajouter pas mal de choses
   - Les devs ont organisé le soft de telle sorte que tout est modifiable
   sans toucher les fichiers originaux du soft. On place tous ses fichiers
   modifiés dans un répertoire "local". Très appréciable pour les MaJ

Cons

   - Stocke les pièces jointes en BDD.... Peut vite devenir problématique a
   cause des gens qui ont des signatures qui font 1M
   - Manque pas mal de fonctions OOB (gestion des SLA entre autre)
   - Cohérence globale des vue un peu étrange : sur certaines vue les
   tableaux sont triables, mais pas sur d'autres
   - L'API REST n'implémente pas CRUD. Il faut taper directement dans les
   formulaires pour créer des choses. La lecture se fait via l'API
   - Desing par défaut vieillot
   - Pas de recherche fulltext dans le corps des messages
   - Perl ! (Oui je sais on est pas trolldi :) )

Au final, je trouve ça plutôt facile a utiliser tous les jours, mais c'est
en grande partie parce qu'il y a plusieurs centaines d'heures hommes qui
ont été dépensés sur celui ou je bosse.

My 20 cents

Nathan Delhaye
06 69 27 64 25