Pour ce genre de chose j'aurais pensé à mod_pagespeed en effet.
*J'ai pas testé, mais* de ce que j'en sais, avec mod_pagespeed installé sur ton backend (Apache ?), tu as l'option de faire ajouter un hash aux url des fichiers statiques qu'il va prendre directement sur le fs. Du coup tu peux mettre un ttl à 6 mois et dès qu'un fichier change, son hash change, donc son URL aussi, et tous les niveaux de cache vont charger la nouvelle version. Inconvénient: ça modifie les pages html pour ajouter les hash aux ressources statiques Avantage: de fait c'est du versionning, donc ça invalide tous les caches, y compris ceux coté client (navigateur et proxy).

Fabrice

PS: c'est mon premier post sur cette liste. Bonjour à tous ! Je me présente: http://fr.linkedin.com/in/fabvincent