Bonjour Jean-Yves,

Le 27/03/2015 12:04, Jean-Yves LENHOF a écrit :
Qd tu parles de LVM crashé, tu peux préciser en quoi tu penses qu'il est
crashé ?
Merci pour ta réponse. Eh bien je vois bien toutes les partitions avec un lvscan, elles sont activées, tout irait bien donc si... j'arrivais à les monter !

Mais sur 31 partitions, 31 échouent avec le message mount: /dev/mapper/miroir2-host62--log: can't read superblock

Voilà ce que donne un check :
xfs_check /dev/miroir2/host62-log
xfs_check: /dev/miroir2/host62-log is invalid (cannot read first 512 bytes)

Et un repair :
xfs_repair /dev/miroir2/host62-log
Phase 1 - find and verify superblock...
superblock read failed, offset 0, size 524288, ag 0, rval 0

fatal error -- Argument invalide

Si j'en avais 2 ou 3 comme ça je penserais une corruption de la partition, du FS lui-même donc. Mais...31 partitions non montables sur 31 (donc certaines très peu actives au moment de l'incident...). Ca fait beaucoup !

Après des vgcfgrestore avec divers backup, ça ne change rien.

C'est pour ça que pour moi il y a un problème au niveau LVM (ou en dessous, qui n'aurait pas été détecté par LVM, puisque pour lui tout va bien)

Cordialement,

--
Christophe