Hello,

yep j'allais le dire, pour moi c'est un problème d'hyperviseur.

Par exemple avec du Xen + stockage sur block devices «normaux» (=RBD
avec drivers kernel au niveau de l'host), ça se fait à chaud sans
problème.
Mais si je remplace le driver kernel par le driver qdisk, ça ne
fonctionne plus, ou du moins, pas en natif.

Olivier