Ciao

Avec duplicity il y a plein de passerelle pour exporter ses données
(amazon, ssh, ftp, ....) ce qui est assez pratique.
Sur mes serveurs LAMP, je sauvegarde par vhost, si on s'amuse avec un
gros répertoire ça mouline parfois, un découpage par sous repertoires
allége pas mal la charge. C'est aussi plus pratique lorsqu'on a besoin
de faire une restauration.

Avec bacula, c'est simple on centralise tout mais bon c'est facile de
se planter et il faut un peu de temps pour bien configurer le tout.
Par exemple le truc con que j'avais fait c'était de sauvegarder aussi
les tmp/ de chaque vhost, dans certains c'était 3/4 des données pour
rien. Avec duplicity ce genre de détail passe plus facilement à la
trappe.

Km