Le 12/08/2015 18:29, fr...@jack.fr.eu.org a écrit :
> Pour dnssec, tu as regardé du côté de dnssec-tools (rollerd) ?

Quand je parle des outils CLI je parlais en autre de ceux là mais
rollerd intervient sur des fichiers de configurations déjà existant donc
après génération des fichiers. Cela voudrait dire faire tourner des
processus de modification des fichiers de zone sur les serveurs DNS
c'est juste pas dans notre philosophie.

Idéalement ça devrait se situer au niveau de la génération des fichiers
zone, comme cela je peux tracer et vérifier les fichiers avant de les
envoyer sur les dns et les faire prendre en compte par les serveurs.

Petite précision on marche en full master, pas de réplication, on pousse
la même config sur tous les serveurs, on teste si tous les serveurs sont
OK on fait un reload des zones modifiées pour Bind et NSD, restart pour
Unbound.