On Sun, Dec 6, 2015, at 18:42, Jocelyn Lagarenne wrote:
> Bonsoir,
>
> Je ne suis pas expert en serveur SMTP, mais les serveurs peuvent être
> blacklisté s'ils sont mal configuré et utilisé pour du spam (autorisation
> du relay trop permissif etc).
> Si ton serveur est directement exposé sur internet, je vérifierai qu'il
> n'a pas été blacklisté. Ça pourrait expliquer pourquoi les mails
> n'arrivent jamais.> Tu dois pouvoir le vérifier avec divers outils sur
> internet.

Hello,

Encore faut t-il que je recupere l'IP du serveur SMTP, c'est du linux
mutualisé...

Faudrait que j'envoie des messages a un faux destinataire ou a des
destinataire sans MX type toto@80.247.230.136 mais bon c'est pas mon taf
en fait, je paye un truc ca doit marcher....

Depuis ce midi j'ai eu un essai gratuit ailleurs et j'ai payé 2 services
ultra low cost et, sur tout ce bô monde, ca a marché du premier coup...

Résultat: je lui ai annoncé mon départ, je crois vraiment qu'il a
merdouillé dans ses configs.

pour info je fais partir ca comme genre (c'est un mail poubelle en from
& to que je rends public)