Salut

> Pour avoir une requête sur les différentes RBL :
> http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
>
> Il doit exister d'autres services équivalents voire mieux fournis (plus de
> listes questionnées)

Ce n'est pas tout à fait pareil. Ne être dans une RBL ne veut pas dire
qu'on est propre. Et ne dit rien sur ce qu'un d'un opérateur de
courriel en particulier fera concernant nos courriels.
Un temps j'avais beau tester les mxtools et avoir tout au vert, et
comprendre que c'était le service symantec (entre autre utilisé par
hotmail) qui était mon problème.

Cela dégrossi et fait un ménage de base mais c'est loin d'avoir la
qualité d'audit que fournit SNDS par exemple.

Km