La vrai logique c'est proposition -> signée -> commande -> validée ->
facture -> payée

Sinon pour la facturation récurrente on fait en mode clone car on a de
toute façon besoin de modifier certaines lignes de consommation qui
change tous les mois et surtout pour valider que chaque facture est
conforme.
Au final on arrive à gérer plusieurs dizaines de facture ainsi c'est pas
si chronophage mais bon il est vrai qu'on facture au 1er de chaque mois
et pas tous les jours.

Pour ce qui est de faire du développement custom, quand je vois le prix
d'un CRM / ERP commercial, le jour où je n'ai pas les compétences je
sais que je trouverais un prestataire capable de faire le module dont
j'ai besoin et ça me coûtera quoi qu'il arrive bien moins cher que de me
faire enfermer dans un modèle propriétaire avec le risque de tout perdre
en SAAS si la boite change d'orientation ou coule ...
Bref le gain est là, mes données sont libres et j'apprécie Dolibarr pour
cela.