Euh... je ne suis pas certain d'avoir saisi la nature du problème.
spf, c'est bien pour valider les IP légitime à envoyer des mail pour un domaine donné, non ?

Donc si il y a une "sécurité" avec des gros guillemets qui fait que ce record c'est pas lisible de l'extérieur, c'est juste complètement stupide, non ?

Et auquel cas, pour quelle raison est-ce qu'on voudrait les avoir quand même ?
J'ai pas pigé l'histoire du relais oléane.