Le 02/03/2016 15:39, Antoine Benkemoun-André a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous cherchons à résoudre la problématique de la sauvegarde des
> postes clients nomades et sédentaires.
>
> Ayant un parc mixte Windows et MacOS, ce problème est relativement
> simplement solutionné sous MacOS avec Time Machine même si ce n’est
> pas tout à fait idéal comme solution. Néanmoins sous Windows, nous
> sommes un peu à court de solutions.
>
> L’idée est de sauvegarder périodiquement le contenu des postes client
> sur un serveur donné (pas cloud !) de manière sécurisée.
>
> Qu’avez-vous trouvé comme solution pour résoudre cette problématique
> [...]

Salut !

J'en profite du coup, y'en a qui ont des retours sur
http://dirsyncpro.org/ ? Notamment pour Windows ?

On m'a demandé mon avis pour ce produit opensource, pour faire du backup
simple (setup & forget) sur un NAS de quelques postes clients... Étant
plus habitué des Amanda/Bacula/Backuppc, je n'ai su quoi répondre, mais
si un colistier a du feedback, je prends :)

@+
Gilles