Bonsoir Benjamin,
Et bonsoir la liste (toujours très intéressant de vous lire :-) avec FRnog
également, merci à vous ! ),

Tu as http://www.cacert.org aussi.

Gratuit et "open" (fonction de la définition personnelle de chacun ; attention
aux trolls bien velus et dodus du vendredi ;-) ).

Tu intègres leur certificat racine "et hop" ;-) yapluka :-)
Tools pour Windows, Unices, Mac...

Bref, en fouillant le site, (de mémoire) il y a possibilité de participer à des
"signing party" ou qqc comme ça.

Le seul hic je crois (à ma dernière visite) c'est qu'il n'est pas encore
intégré worldwide en natif dans tous les navigateurs.... Forcément ... !

Je n'ai pas été faire un tour complet récemment sur le site pour te le
confirmer, et CACert est encore dans ma todo-list :-( les journées n'ont que
24h ;-(

Bien cordialement.
Jean-Christophe

Message envoyé depuis un terminal embarqué / Message sent from an embedded
terminal.