Bonjour à tous,

Dans le cadre de la surveillance de sites internet, j'ai besoin de surveiller
pour chaque site un jeu d'urls, le but est de vérifier à ce stade qu'elle
renvoie un code valide (200, etc).

Ex : site1.com = { http://www.site1.com, http://site1.com,
https://admin.site1.com, etc }

Là où je rentre dans du spécifique, c'est que :
* Les urls d'admin ne sont dispo que sur notre réseau privé et pas d'internet
(donc pas de solution SaaS)
* Comme cela doit être hébergé en interne, la solution doit supporter de passer
par un proxy http Squid pour accéder à internet
* Du coup, en fonction de si la ressource est interne ou externe, utilisation
du proxy ou pas.
* Enfin, il me faudrait une vue agrégée pour mon cher infogéreur pour ne pas
claquer 1 alerte par site (les sites sont hébergées sur la même plateforme) ;
il ne veut pas avoir 70 incidents ouverts si la plateforme tombe mais 1 seul
incident. Il n'a pas la capacité de relier des tickets les uns par rapport aux
autres pour les regrouper...

Cela donnerait qqc comme :

{
    global: OK
    site1: OK
    site2: OK
    site3: OK
    siten: OK
}

Si un site passe KO, alors le statut global passe KO et génère une alerte

{
    global: KO
    site1: OK
    site2: OK
    site3: KO
    siten: OK
}

Donc en synthèse, je veux pouvoir :
* Surveiller des urls publiques / internes
* Passer par un proxy ou pas pour accéder à ces urls
* Avoir une vue détaillée (ie pour un site donné, le statut des différentes
urls)
* Avoir une vue agrégée (ie état global)
* Avoir des alertes au niveau détaillée ou global mais pas forcément vers les
mêmes équipes

Est-ce que qqn connait un outil qui ferait tout ça ou faut-il que je le code
rapidement ?

Merci,
Nicolas