Salut,

Avec prestashop je serais curieux de voir les réponses aussi.
Pour Magento on arrive à faire un truc pas mal avec turpentine pour
coller un varnish devant, tous les modules n'aprécient pas forcément
out of the box mais sinon c'est pas mal du tout.
Pour Prestashop par contre je n'ai encore rien trouvé de similaire
malheureusement ..