> Bonjour à tous,
>
> je me permets de vous solliciter car je souhaiterai mettre un
> ordonnanceur pour pouvoir planifier/exécuter des tâches sur plusieurs
> machines. L'environnement est full Linux. Auriez-vous des infos ?

Comme beaucoup d'autre l'on déjà dit, Rundeck est très bien.
Simple à mettre en oeuvre, simple à utiliser.

Il permet d’exécuter un job sur un membre d'un pool de serveur (très utile
pour gérer les sauvegardes d'un cluster de base de donnnées par exemple).
Et même si oui, c'est aussi faisable via salt (que j'aime d'amour), ansible,
puppet ou d'autres outils du genre, ça me semble plus simple sur Rundeck.

Enfin, il propose une API, un client en ligne de commande et peut
s'interfacer avec d'autres outils pour découvrir automatiquement des
noeuds "clients".
Il s'interface avec un LDAP, gère les permissions et a certainement plein
d'autres fonctionnalités que j'oublie ou ne connait pas (genre la HA).

Bref, que du bonheur.

Attention par contre, c'est plus un planificateur qu'un ordonnanceur:
Il te permet d'exécuter des jobs à un instant donné. Si les scénarios
d'enchainement des jobs deviennent un peu complexe, Rundeck seul ne suffira
pas.

--
Cordialement,
Benoit Garcia