Le 14 septembre 2017 à 10:58, Artur <fr...@pydo.org> a écrit :
> J'aimerais savoir s'il existe aujourd'hui la possibilité d'avoir un serveur
> Linux (autre OS ?) virtuel redimensionnable en CPU/RAM/disque à chaud,
> c'est-à-dire sans rebooter la machine et les applications qui tournent
> dessus, svp.
> J'insiste bien sur le côté "à chaud", parce qu'on voit partout qu'on peut
> redimensionner une VM en quelques secondes, mais si c'est pour la rebooter
> après, c'est pas la peine.

Pas de souci pour le CPU/RAM sur un Linux avec un kernel pas trop
vieux. Pour le disque tu peux facilement augmenter, par contre réduire
la taille sera compliqué.

Par contre au niveau des applis... faut souvent redémarrer. Par
exemple PostgreSQL ne prends pas en compte les agrandissements de
disques sans redémarrage chez moi.

--
Jonathan Leroy.