bonjour,

SCCM et UI++.

SCCM pour gérer les déploiements d'images et de pilotes à l'install PXE. Si
c'est du MSI, la gestion de mise à disposition des applications sur Centre
Logiciel n'est pas si compliquée.
UI++ pour le clickodrome de sélection des programmes pour install en même
temps que l'OS. http://uiplusplus.configmgrftw.com/

Ça fonctionne.

J'ai vu des grosses boites qui associaient les installations d'applications
aux comptes user AD ce qui fait que tout réapparait à la première connexion.
Même vu de l'automatisation via logiciel de ticketing. Si logiciel
gratuit/maison > Validation automatique > Zero touch install par SCCM.
C'est beau.

Cdt,
François Raynaud