Bonjour,

merci d'abord à ceux qui m'ont envoyé des messages afin de m'aider.

J'ai trouvé la source du problème.

Le NAT (à cause des jails) dans PF envoyait sur l'interface extérieure
mais des fois il envoyait avec une IP qui n'était pas la mienne (allez
savoir pourquoi...).

J'ai modifié ma configuration PF pour forcer la première IP de
l'interface extérieure et ça régle le soucis.

Je suis passé de :

nat on igb0 from lo1:network to any -> igb0

nat on igb0 from lo1:network to any -> igb0:0

Si ça peut servir à d'autre et éviter de chercher des jours et des
jours :D

Cordialement,
David