Déjà, grand merci à Xavier pour sa réponse, c'est fort cool.

Le 18/11/2020 à 17:33, Xavier Beaudouin a écrit :
Avant que tu te payes un mur :
- 1 serveur SQL / instance kea pas de galera / cluster, tu vas droit au mur...
- passe directement en 1.8.0 qui serait mieux quand il y a synchro entre
masters.

Ne t'inquiète pas, comme toujours, je vais faire mes devoirs et RTFM, c'est toute l'histoire de ma (notre) vie.
Mais, tant qu'à causer 2 secondes :
J'aimais bien l'aspect asynchrone du failover de dhcpd : un pair meurt, l'autre prend en charge les 2 moitiés du pool, il ressuscite, ils discutent, ils se re-répartissent le pool.

Avec Kea, si chacun dispose de sa propre base, font-ils également un boulot propre de recover, une fois sortis de crash ?

--
Nicolas ECARNOT