Bonjour,

Le glacier S3 de AWS est une solution de stockage à long terme.

Vous pouvez chiffrer les données que vous uploader sur le glacier et lui
imposer un cycle de vie qui inclut notamment la suppression au bout d'un
certain nombre de jours.
Ce que dit la doc AWS
https://docs.aws.amazon.com/AmazonS3/latest/user-guide/create-lifecycle.html
:

*Under Lifecycle rule actions, choose the actions that you want your
lifecycle rule to perform:*

   - *Transition current versions of objects between storage classes*
   - *Transition previous versions of objects between storage classes*
   - *Expire current versions of objects*
   - *Permanently delete previous versions of objects*
   - *Delete expired delete markers or incomplete multipart uploads*

*Depending on the actions that you choose, different options appear.*

Les documents sont versionnés chez AWS (comme chez GCP d'ailleurs).
Autrement dit, si un document arrive avec un nom déjà existant, le premier
n'est pas supprimé, il n'est juste plus visible par les outils par défaut.
Il faut alors afficher les différentes versions. Ainsi vous réglez votre
problème d'écriture sur les documents.

Ceci dit, la solution que vous cherchez ressemble fortement à une solution
d'archivage légale, il faudrait peut-être chercher de ce côté là.