Bonjour,

David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> :
[...]
> Je me demandais donc si je dois quand même chercher du côté d’un problème de
> transmission (donc perte d’un keepalive de temps en temps), ou si Coro peut
> avoir un petit bug dans ma version actuelle.

Perte, retard, fluctuation de la synchro horaire ou latence de traitement.

Je n'ai rien remarqué de ressemblant dans l'historique git disponible via
https://github.com/corosync/corosync.git que ce soit entre la v3.1.5 et
la v3.1.6 ou entre la v3.1.5 et la branche courante.

Je n'ai pas assez examiné les sources pour te dire si la log d'état de
lien reflète effectivement un changement de lien tel qu'il pourrait être
observé via netlink ou bien s'il traduit l'absence de retour de
communication dans les temps avec une entité distante mais la log totem
indique quand même un peu un hors-temps.

Ca ne me choquerait pas de commencer par un 'timeout 86400 tcpdump -w blah'
dans les hôtes impliqués pour voir si le traffic (udp ?) est effectivement
perturbé lorsque l'incident est signalé.

--
Ueimor