Bonsoir,
je suis entrain de tester la mise à jour de gepi vers la versino 1.6.1 dernière ersion stable.

J'ai écrasé les fichiers du dossier gepi avec ceux de 1.6.1 , j'ai supprimer les fichiers .htacces qui sont à la racine de gepi et dans le dossier ckeditor
et j'ai rétabli les droits qu'il faut:
chown -R www-data:root /var/www/html/gepi

chmod -R 400 /var/www/html/gepi
chmod -R u+X /var/www/html/gepi

et les droits suivants:
chmod -R 600
chmod -R u+X
sur les dossiers
documents images secure photos backup temp artichow/cache \
 mod_ooo/mes_modeles mod_ooo/tmp mod_notanet/OOo/tmp \
 lib/standalone/HTMLPurifier/DefinitionCache/Serializer \
 mod_plugins/carnet_de_liaison/documents

cela semble fonctionner
Je suis parti de la version dev de gepi, sinon il faut changer le apache-gepi.conf en UTF-8

Si l'on ne supprime pas le .htaccess de la racine on a un message d'erreur, mais je voudrais savoir s'il faut aussi supprimer les .htaccess des répertoires:
backup/données_test
/build
lib/simplesaml
lib/simplesaml/cert
lib/simplesaml/www
lib/standalone
mod_miseajour/utilisateur
orm
public/secure
secure/modeles ?

Par ailleurs l'étape 3 de l'initailisation à partir de scribe_ng ne fonctionne toujours pas: l'importation des responsables échoue sans explication ni piste pour résoudre le soucis.

C'est vraiment embétant car l'éventuelle différence entre les login : prenom.nom du scribe et ce que gepi pourrait proposer de similaire(pppppppppppppppppppppppp.nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)
 est "angoissant".
Sachant que scribe dans le cas de nom en plusieurs parties s'arrête au premier nom: Exemple : Benoit De la Chevalierie du Bois D'en Face a pour login : benoit.de

J'aimerai vraiment savoir comment résoudre le soucis.

rappel: dif entre le etape3.php de la version 1.6 qui ne fonctionne pas et celle de 1.5.5 qui fonctionne :

120c120
<           $resp->setAdresseId($pers_id);
---
>           $resp->setPersId($pers_id);
133,134c133,134
<             $adr = new Adresse();
<             $adr->setAdresseId($pers_id);
---
>             $adr = new ResponsableEleveAdresse();
>             $adr->setAdrId($pers_id);
143c143
<             $resp->setAdresse($adr);
---
>             $resp->setResponsableEleveAdresse($adr);
161c161
<             $eleve_associe_login = mb_substr($eleve_uid[0], 4);
---
>             $eleve_associe_login = substr($eleve_uid[0], 4);
197c197
< $req_ajout_lien_eleve_resp = "INSERT INTO responsables2 VALUES('$eleve_associe_ele_id','".$resp->getResponsableEleveId()."','$numero_responsable','')";
---
> $req_ajout_lien_eleve_resp = "INSERT INTO responsables2 VALUES('$eleve_associe_ele_id','".$resp->getPersId()."','$numero_responsable','')";

J'aimerai vraiment que cette étape fonctionne.