De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de Stephane Boireau
Envoyé : jeudi 30 août 2012 09:14
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] TR: Problème avec l'envoi des messages automatiques
à partir de Gepi (LCS)

Bonjour,

Le 29/08/2012 19:31, ALDEBERT Pierre a écrit :
> Le lycée a rouvert et j'ai pu procéder à quelques essais.
>
> Dans tous les cas les :
>       tail /var/log/mail.err
>       tail /var/log/mail.info
>       tail /var/log/mail.log
>       tail /var/log/mail.warn
> n'ont rien donné.
>
> Cependant je me suis aperçu d'une différence:
>
> A- quand on envoie un mail à l'administrateur avec "Contacter
> l'administrateur", le mail n'est pas reçu et aucune erreur n'est signalée.

Le Lcs/Amon permet l'envoi de mail vers l'extérieur?
Tu as essayé avec une adresse mail du domaine du Lcs?

> B- quand le prof principal fait une vérification de remplissage des
> bulletins, une erreur est signalée:
> "ERREUR
> L'URL demandée n'a pu être chargée.
> En demandant de charger l'URL
> http://lyc-lfa_buc.ac-versailles.fr/Plugins/Gepi/bulletin/envoi-mail.php

envoi_mail.php pas envoi-mail.php
C'est bien juste une faute de frappe?

> <viennent ensuite les paramètres envoyés au script>,
> L'erreur suivante a été rencontrée:
> URL invalide.
> <Suivent un certain nombre de causes possibles>."
>
> J'ai vérifié le script envoi_mail.php: il n'a pas changé. C'est toujours
la
> version d'origine.
>
> Qu'est-ce qui pourrait bien causer ces problèmes?
> Comment aller plus loin dans le débogage?

Tu peux essayer de voir si d'autres erreurs apparaissent lors de ces tests:
        tail /var/log/apache2/error.log
        tail /var/log/apache2/lcs-main.error.log
        tail /var/log/apache2/lcs-www.error.log
        tail /var/log/syslog

Cordialement.