Bonsoir,

Il y a un souci de chronologie. Comme le dit Stéphane plus bas, les deux existent : STS_emp de STS-web vers les logiciels d'emploi du temps, et emp_STS du logiciel de conception vers STS-web.

Chronologiquement :

* fin juin - début juillet (voire quand et si on veut plus tard, jusqu'à la rentrée), la structure est définie dans STS, ainsi que les personnels (profs, ORS...). STS_emp permet d'importer dans l'outil d'EdT toutes ces données, voire si plus tard les màj. Ça permet donc à UnDeuxTemps (et EdT) d'utiliser des données synchrones avec STS, ce qui est indispensable plus tard pour la "remontée" des services et surtout la mise en paiement des indemnités et heures sup ;-)

* fin septembre - début octobre, on fait cette remontée avec emp_STS. Ce qui semble nouveau (enfin... peut-être depuis un an ou deux ?) c'est que emp_STS ne contiennent pas seulement les services, mais aussi l'intégralité de l'EdT. Ce dernier point ne peut être vrai que s'il a été exigé par le ministère (sinon il ne serait pas vrai : ce n'est pas l'intérêt des logiciels propriétaires), et donc probablement stable dans son format.

En réalité, les logiciels peuvent générer un emp_STS dès lors que l'EdT est cohérent (propre = pas de scories, d'aberrations, de sous-service, etc.), ce qui n'est en général pas possible tant que tout n'est pas stabilisé (TZRs, stagiaires, modif de dernière minute, corrections parce le nouveau délégué syndical refuse sa demi HSA...). Mais rien n'empêche (si ce n'est le temps disponible), comme le souligne Stéphane, de "gommer" dans une copie de l'EdT tout ce qui fait tache, pour générer un emp_STS qui ne servira qu'à Gepi, non ? L'idée étant d'utiliser emp_STS, pas STS_emp.
Je vais tenter le coup cette année, pour voir...

amicalement,