Bonjour Pierre et tout le monde,

Le 03/04/2010 11:43, Pierre Varlet a écrit :

Comment se positionne inkscape par rapport à the Gimp ? Liens entre les
deux ou intégration de l'un dans l'autre ?

Logiciels libres complémentaires. Gimp permet la 2D et la retouche photo par exemple. Inkscape peut s'orienter en 3D.

Je n'avais pas vu qu'inkscape est par défaut dans KARMIC !

:-)

Mes questions sont peut-être stupides, mais comme je ne suis pas un
artiste le graphisme et la PAO sont des domaines que je connais mal.

Une question est toujours posée à bon escient. Mal connaître un domaine amène souvent à se passionner pour un sujet.

Mais il faut que j'y aille par nécessité, alors je ne sais pas trop par
quel bout commencer !!

par le commencement :-) Trêve de plaisanterie...

1/ installer les logiciels
2/ lire les tutoriels en ligne
3/ tapoter timidement puis plus fermement le clavier pour explorer les menus, les icones, etc.
4/ créer, se décourageer, recommencer, avancer, découvrir, sourire

Et, si le coeur t'en dit : passer en atelier :-)

Salutations ensoleillées,

--
Véronique Fritière
Présidente et Chargée de Communication