J'ai aussi le problème. Mais c'est le port LPT1: (appellation Win/DOS)
qui n'est pas détecté au boot, et qui contient à la fois un lecteur ZIP
et une imprimante laserjet 640. Ni l'un ni l'autre ne sont reconnaus,
même quand je mets l'imprimant directement, ou quand je la débrange de
derrière le lecteur ZIP.

 En revanche, au boot il détecte l'imprimante sur LPT2: ... et l'affecte
à /dev/lp0 !

J'ai Mandrake 8.0

Ceci s'est produit depuis que j'ai rajouté un disque dur!
Je pense qu'il doit y avoir un bogue dans ce kernel.

D'où ma question: comment puis-je changer de kernel, et ùmettre à jour
vers Mandrake 8.2 ou 8.1 (en espérant une solution) sans effacer tout ce
que j'ai dans mon disque dur (donc sans le reformatter)?