Le ven 31/01/2003 à 17:09, philippeniquet a écrit :
> bonjour,
> cela ne vous ennuie pas si je me sens agressé (très) par cette réponse ?
> il ya donc 2 types de réponses possibles
...../.......
> l'ordinateur qui a un modem est sous mandrake 9. avec le mandrake
> controle center j'ai fait la configuration du réseau et de la connection
> modem simultanément et séparemment, et la configuration du modem avec et
> sans la carte activée.
> l'autre sous debian 3

Le parefeu shorewall est-il installé sur cette machine (connectée
internet) ?
Dans ce cas l'utilisation des outils de configuration Mdk pour le réseau
génére des fichiers de configuration déficients qui empêchent le trafic
vers cette interface.
Si c'est le cas voir le site de shorewall et récupérer les fichiers de
configuration modèles qui correspondent à la situation.
Voir aussi cette page simple (pour débutant) et efficace(pour le cas
cité) d'un qui s'est penché sur le problème :

http://www.barran.fsnet.co.uk/shorewall.html

À noter le silence assourdissant de Mandrake sur ces problèmes quand
même complexes (pas la peine de troller les admin réseaux ou alors on
peut aussi le faire sur la pétanque ou la pédagogie cognitive ;) :
regrettable.

--
André Salaün.