On Tue, 27 Apr 2004, Pascal Bleser wrote:

> Tu n'as aucun bénéfice dans ce cas de figure-là.
>
> Moi je pense que le chemin le plus court et le plus simple, c'est de faire du
> Docbook XML et ensuite
> d'utiliser les stylesheets XSLT de Docbook pour en faire du PDF (via Apache FOP).
> Certes, tu devras passer par du Java (pourquoi pas un serveur Tomcat ou Jetty (plus
> petit, plus
> léger) avec un Servlet/JSP qui te génère le PDF ;)).

Une  solution  simple est  d'utiliser  Text_Wiki  qui permet  d'écrire
simplement  ses   documents  et  ensuite   de  générer  ce   que  l'on
désire. C'est encore assez beta mais c'est assez pratique.

http://pear.php.net/package/Text_Wiki

> Ou alors, si ton PHP a été compilé avec le support Java, tu peux aussi directement
> instancier et
> utiliser des classes Java à partir de PHP (c'est sans doute ce que fait
> PEAR::XML_fo2pdf).
>
> Si tu as déjà de l'XML, tu peux écrire un stylesheet XSLT pour le convertir en
> Docbook XML.

XML+XSLT+Docbook+Java ce n'est pas non plus un bénéfice en rapidité et
en  simplicité...  si l'application  est  simple  à réaliser,  évitons
l'industrie lourde.

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral