Pascal Bleser wrote:

Xavier Renard wrote:

| Je crois aussi que le plus adapté c'est XSL-FO mais PHP ne le supporte
| pas vraiment.
| Il y bien une extension PEAR mais qui semble s'appuyer sur les
| librairies FOP de apache:
| http://pear.php.net/package/XML_fo2pdf
|
| A partir de la, je me demande si le plus simple (et si tes documents xml
| ont la même structure)
| n'est pas d'utiliser SAX pour lire les document XML et les ressortir en
| PDF à l'aide de php-pdf

Tu n'as aucun bénéfice dans ce cas de figure-là.

Pourquoi aucun bénéfice? Je ne te suis pas là?? J'aime bien aussi les projets Apache (xml,Jakarta,..) mais dans son cas, je ne crois que ce soit adapté.
Je disais "le plus simple" car son application est en php et que s'il doit la distribuer avec des fichier jar (xalan,...) ça devient un peu lourd (ainsi que pour l'utilisateur de son application également).
Et si c'est à coup d'"exec fop.(sh|bat)", ce n'est très agréable.
Maintenant, s'il lit les fichiers avec SAX et crée son fichier avec php-pdf, je ne vois pas trop de problèmes et son "how-to install" ne doit pas être modifié( note que je ne sais plus si SAX doit être installé comme module ou pas,à vérifier)
Bon maintenant, si le format de sortie doit être autres que du PDF,
ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions.