Ça dépend comment se fait la passge Word/OO -> latex
Si ces symboles sont en ascii, je ne vois guère qu'un préfiltrage pour remplacer
chaque symbole par une commande latex, par exemple
perl -p -i.orig -e 's/bimplosif/\\texthb/g;' foo.tex
Ensuite tex2lyx fait le travail tout seul en laissant les commandes non
répertoriées
en ERT.

Si les symboles sont des images, le filtrage est un peu plus compliqué, mais
c'est sûrement
possible aussi.