Bonjour,

Avant toute autre manipulation, ouvrir le profil et vérifier si les dossiers en cause y sont toujours. S'ils y sont, supprimer le fichier .msf correspondant (après avoir pris soin de fermer Thunderbird).

C'est ainsi que j'ai résolu un problème analogue sur le PC de mon papa.
L'origine du problème est peut-être différente pour ce monsieur, mais cela vaut la peine de tenter le coup.

Amicalement,
Monique