Bonjour à tous,

Merci Claire pour ce compte-rendu très intéressant.

Bien qu'utilisatrice et ardente promotrice des projets de Mozilla (et du
Libre en général), je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup contribuer
à la communauté francophone de façon directe. Et mon suivi de la liste est
assez récent.

Je suis vraiment impressionnée par l'engagement de tous et le très grand
professionnalisme des bénévoles. Et le compte-rendu de Claire me laisse
assez optimiste sur la prise en compte des différences culturelles. Cette
possibilité de remonter de façon franche et directe les lacunes constatées
(comme la non prise en compte de la localisation dans les projets WebMaker)
est vraiment positive et me donne envie de contribuer plus activement.

À ce propos, savez-vous si l'accessibilité est prise en compte dans
WebMaker ? :)

À bientôt,
Armony

P.S. : je peux aider pour de la localisation si besoin, y compris dans le
code. Ou aider à rendre localisable, mais besoin de me documenter un peu
pour ça.

Le 17 juin 2013 12:10, clarista <clarista.mozi...@gmail.com> a écrit :

> Merci Paul pour ton intervention que je soutiens entièrement.
>
> J'aimerais tout de même ajouter quelques petites choses.
>
> Je viens de passer le week-end entier dans les bureaux de Mozilla à Paris
> pour préparer le summit d'octobre 2013, et cela a été enrichissant et
> éclairant à bien des égards.
> En vrac :
>
> - A propos de Webmaker, puisque c'était le premier thème de ce thread, je
> peux vous dire que j'en ai parlé à toutes les personnes que je trouvais sur
> mon chemin. Jusqu'à Debbie Cohen, la numéro 2 de Mozilla. J'ai été soutenue
> [...]

    *Armony ALTINIER 聶和美*
Directrice d'ACS Horizons
Consultante, formatrice et développeuse web
Accessibilité du Web et logiciels libres
 *Découvrez le livre, Accessibilité web aux éditions Eyrolles !
accessibiliteweb-lelivre.com*

*Bureau :* +33 (0) 178 178 855
*Mobile :* +33 (0) 668 897 751
*Fax :* +33 (0) 170 248 941