* On Mon, Sep 23, 2002 at 01:19:40PM +0200, Loïc Minier <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Jean-Michel Kelbert <[EMAIL PROTECTED]> - Sun, Sep 22, 2002:

Je fais ça dans un hook.
Je fais ça dans un hook. (bis)

>    En plus des hooks, binde une macro à F12 pour forcer le changement de
>  signature. Pour changer de signature depuis VIM, il suffit de faire des
>  mappings VIM.

Mais bon, là on est carrément hors sujet vis-a-vis mutt.

P.ex., ChangeFrom ressemblerai à :
    nnoremap <localheader>cf :call <sid>ChangeFrom(input("Nouveau from:"))<cr>
    function! s:ChangeFrom(text)
      if '' == a:text | return | endif
      normal gg
      call search('^From:')
      exe "normal C ".a:text."\<esc>"
    endfunction

Et, pour la signature, j'aurais un truc du genre :
    nnoremap <localheader>,c-- G?^-- \=$<cr>dG
      \:r!agrep -d '^-- $' pattern-de-la-sig ~/.mailrc/SIGStxt<CR>

>    Cependant, ça fait un moment que j'essaye de trouver un moyen de
>    détecter la langue (anglais/allemand/français) pour les dicos et la
>    correction orthographique. Toute suggestion bienvenue. Pour le
>    moment c'est bindings + mélange de dicos.

Hum... pas évident comme problème. Et malheureusement, il n'est pas
possible d'utiliser un X-accept-langage vu qu'il n'y en a pas.
A la limite, je conseillerai de définir de heuristiques du genre :
* toutes les adresses (To: + Cc:) en .fr -> francais
* toutes les adresses (To: + Cc:) en .de -> allemand
* autres cas particuliers : des personnes dont tu es sûr qu'elles
  peuvent lire plusieurs langues.
* default en anglais

Mais il restera le problème de bouts de messages en anglais au milieu
d'un mail en francais...
Non, le plus "simple" est de maintenir une liste des langues acceptées
par tes divers correspondants et d'avoir des règles par défaut en plus.

--
Luc Hermitte

Répondre à