Ploum a écrit :
> Bon, c'est ma première réponse à une liste de distribution, donc je ne
> sais pas si ce que je fais est bon (un simple "g") pour répondre à tous.

Tout d'abord tu devrais indiquer à Mutt que cette adresse correspond à
une liste à laquelle tu es inscrit en ajoutant la ligne suivante à ton
muttrc :

 subscribe [EMAIL PROTECTED]

Ensuite, avec la fonction <list-reply> ("L") tu peux répondre à la
liste.

Et puis regarde dans les archives de la liste, Maxime Ritter a résumé
pas plus tard qu'hier ce qu'il faut savoir sur les réponses aux listes
de diffusion, avec en particulier le Mail-Followup-To.

> J'ai trouvé sur la mailing list anglophone ceci :

> macro compose <f2> "<edit-from><kill-line>Your Name\
> <[EMAIL PROTECTED]>\n"

> macro compose <f3> "<edit-from><kill-line>Your Name\
> <[EMAIL PROTECTED]>\n"

> Mais je n'arrive pas à la faire marcher !

Ça semble pourtant correct, j'utilise des macros similaires... Qu'est-ce
qui ne marche pas exactement ?

Il suffit d'appuyer sur F2 ou F3 dans le menu compose (le menu qui
apparaît après l'édition de ton mail, et qui résume divers headers
et les fichiers attachés) pour changer ton From:.

> D'autres parts, on parle beaucoup sur cette mailing list de
> "reverse_name" pour utiliser cette fonction :
[...]
> set from="[EMAIL PROTECTED]"
[...]
> set alternates = "([EMAIL PROTECTED]|[EMAIL PROTECTED]|...)"
> set reverse_name

> Je comprends pas pourquoi !

Avec $alternates, tu indiques à Mutt quelles sont tes adresses. Par
défaut, tu écris avec l'adresse donnée par la variable $from. Mais si
quelqu'un écrit à une autre de tes adresses, alors grâce à $reverse_name
tu répondras avec cette adresse en From plutôt qu'avec celle par défaut.
Pratique si certains de tes correspondants sont sensés utiliser une
adresse en particulier.

> Je dois avouer qu'une simple macro <f1> four changer mon header from
> est absolument idéal !

Oui, mais les chances sont grandes que de temps en temps tu oublies de
changer ton From. Alors qu'avec $reverse_name, pas de risque puisque
Mutt le fait automatiquement.

Et de toutes façons, il est important de bien positionner $alternates,
ça sert à plein d'autres choses ($metoo, ~p, ~P, etc.)

[snip citations...]

Et puisqu'on en est aux manières de répondre sur une liste... ;)
ne pas laisser en fin de mail l'intégralité du message précédent si tu
n'y réponds pas en dessous. Merci.

--
Cédric

Répondre à